Qui sommes nous ?

Lyre et Elles


Historique

« Lyre et Elles » est né en 2011 au sein de l’ensemble vocal féminin toulousain "Viva Voce" d'une
envie commune d'aborder avec exigence le domaine de la chanson.

Ce petit groupe, composé de 6 voix de femmes et d'un chef instrumentiste et arrangeur, propose donc chaque année un répertoire varié et léger, dans un va-et-vient entre les mélodies populaires et un traitement plus sophistiqué lorsqu'il passe par l'imaginaire de compositeurs et d'arrangeurs du XXème siècle.

Le programme « d’été » se veut le plus large possible : la chanson française y a une place de choix, mais les chansons du monde sont bien représentées aussi, du gospel au folksong, de la chanson populaire à la mélodie classique … sans oublier une pointe de fantaisie, marque de fabrique de ce groupe réuni par le plaisir de chanter, un grand désir de qualité et une complicité communicative.

Le programme de Noëls attire un public de plus en plus nombreux par la singularité du répertoire proposé (Noëls populaires du monde ou musique plus élaborée) et l’ambiance particulière de ces concerts hivernaux (souvent aux chandelles). Il collabore, pour ces occasions là, avec des instrumentistes qui apportent une palette de couleurs instrumentales complémentaire des voix.

Lyre et Elles, juin 2019

Quelques réactions d'auditeurs:

"Lyre et Elles : Magiques ! Quelle complicité entre elles ! Quel bel ensemble !"

"J’ai vraiment été charmé par Lyre et Elles. Bravo pour ce travail, l’homogénéité, l’élégance, les voix, la musicalité, c’est vraiment très beau".

"Je rentre du très délicieux concert de Noël de Lyre et Elles ;
Bravo à Lyre et Elles !! Et aux musiciens ! C'était du miel !"

"Félicitation au chef ainsi qu'aux chanteuses de Lyre & Elles. Bravo pour l’éclectisme du programme et la réalisation précise musicale et joyeuse !!"


Le Chef - Henri Laval

Henri Laval 2015



Né dans le Tarn où il étudie très jeune le piano et le trombone, il poursuit ses études musicales au Conservatoire de Toulouse, qu'il quitte avec un Prix d'Excellence en 1972. Cette même année, il obtient son diplôme de professeur de musique (CAEM) et fonde sa première chorale, La Villanelle.
Formé au chant choral auprès d'Alix Bourbon, il poursuit sa formation auprès de Philippe Caillard et Stéphane Caillat en direction chorale, Dominique Rouitz et Stéphane Cardon en direction d'orchestre.



Pascale




Sophie

Les choristes





Agnès
Anouk
  
Marie
Magali

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire