dimanche 1 juillet 2018

Un début d'été actif


Deux jours après la Fête de la Musique, à laquelle nous avions participé à la chapelle Ste Anne de Toulouse en compagnie de cinq autres chœurs, nous avons eu le plaisir de participer à une belle journée de chant choral, à Simorre, dans le Gers.

Cette « Croisée des Voix » est organisée par les deux festivals « Musique en chemin » de La Romieu (direction artistique Frédéric Bétous) et « Les musicales des coteaux de la Gimone » (président Pierre Castéra) de Simorre.
Invitées par l'ensemble Ambròsia (dirigé par Frédéric Bétous), nous avons pu chanter dans différents lieux du village, avant de rejoindre les autres chœurs pour un concert final à l'église.


Nous avons retrouvé là l'ambiance bonne enfant et de qualité de "Terre de Chœurs", et découvert, si ce n'était pas encore le cas, les charmes de ce village gersois, et la beauté de son église médiévale.

Nous ne résistons pas au plaisir de citer ce commentaire d'un auditeur: " Bravo pour l’éclectisme du programme et la réalisation précise, musicale, et joyeuse !!". Lyre et Elles en peu de mots !

L'été se poursuivra dans la région marseillaise, pour deux concerts à Gémenos et La Ciotat.
Puis Terre de Chœurs se profilera le dimanche 16 septembre.
Bel été à toutes et tous ! N'oubliez pas de chanter !

1 commentaire:

  1. Vous nous avez enchanté avec votre programme donné en l'église de Gemenos Que du bonheur et quelles belles voix et bravo à votre chef de choeur pour tous ces arrangements Bonne fin d'été espérant vous y revoir

    RépondreSupprimer